• Sophrologue pour vous
Vous appréciez, partagez !
Geneviève Persenaire 069 48 02 90
1 Rue des Olympiades
33700 Mérignac

Sophrologie Rumes (Taintignies) pour les particuliers – séance individuelle

Le cabinet de sophrologie à Taintignies propose des séances de sophrologie individuelles.
La sophrologie pour les particuliers répond à un besoin spécifique de la personne. Adulte, adolescent et enfant sont reçus par Geneviève Persenaire pour une séance sur rendez-vous. Les exercices sont adaptés aux besoins et au profil de la personne. La sophrologie pour l’adulte ne peut pas être identique à la sophrologie pour l’enfant : votre sophrologue à Taintignies aborde les exercices selon chaque tranche d’âge et chaque personne concernée.
 

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulte

La sophrologie et l’accompagnement de l’adulte L’adulte vit chaque jour à un rythme trépidant et stressant. L’obligation de performance professionnelle, familiale et sociale n’épargne ni femme ni homme. Pour garder l’harmonie, il convient de prévoir une issue de secours en évacuant sainement le stress que génèrent inévitablement ces exigences simultanées. La sophrologie de l’adulte consiste à marquer un temps d’arrêt quotidien pour soi-même. La pratique d’exercices de relaxation, de respiration consciente, tout en visualisant des images positives et reposantes constituent le cœur de la sophrologie dynamique. Auprès d’un sophrologue professionnel, l’adulte assimile les bons gestes et les pratiques saines pour transformer son énergie en positif. Se ressourcer et développer davantage sa concentration et sa mémoire, devenir plus créatif, sont quelques bénéfices pour l’adulte qui pratique la sophrologie. Une plus grande confiance en soi s’instaure naturellement lorsque l’adulte ressent la paix et le bien-être avec ces exercices.
 

La sophrologie et l’accompagnement de l’enfant

Dans notre monde moderne, l’enfant est soumis aussi à des pressions journalières. La scolarisation et le rythme de la famille (lever, dîner, bus scolaire, etc.) constituent les contraintes ordinaires d’un enfant. Heureusement, le jeu occupe une grande partie de son quotidien. Néanmoins, en cas de stress intense, de nervosité ou en cas de difficultés scolaires, des séances de sophrologie pour l’enfant peuvent aider parents et enfants. La réduction des tensions s’effectue en abordant les exercices de sophrologie de manière ludique. Comme pour tout le monde, c’est la pratique personnelle des exercices qui donnera de l’efficacité à la sophrologie pour l’enfant. Ce dernier prend conscience de son corps, ressent et apprend à contrôler ses émotions, sa fatigue… Le praticien encadre la famille, les parents accompagnent l’enfant durant sa pratique. Une détente quotidienne, à raison de plusieurs petits exercices de quelques minutes chacun, sera bénéfique à l’enfant. Il parvient alors à améliorer sa concentration et sa mémorisation, il vit mieux avec son entourage, etc. La vie de l’enfant et de la famille s’en trouve améliorée.
 

Les bienfaits de la sophrologie individuelle

Les bienfaits de la sophrologie individuelle La sophrologie individuelle permet aux personnes de bénéficier de changements positifs dans leur vie :
  • Amélioration de la mémoire, créativité, concentration
  • Réduction des troubles du sommeil
  • Gestion des émotions et du stress
  • Soutien durant un deuil
  • Préparation à un examen ou à un entretien professionnel
  • Augmentation de la confiance en soi
Geneviève Persenaire | Accueil & infos au 069 48 02 90
Sophrologue pour vous
Sophrologue pour vous
Sophrologue en groupe
Sophrologue en groupe
Sophrologue pour qui ?
Sophrologue pour qui ?