• Sophrologue pour qui ?
Vous appréciez, partagez !
Geneviève Persenaire 00 32 69 48 0290
1 Rue des Olympiades
33700 Mérignac

Sophrologue à Rumes – Accompagnement Spécifique

Sophrologie à Rumes – accompagnement spécifique Votre sophrologue à Rumes, Geneviève Persenaire, met en place un accompagnement spécifique selon votre profil et vos priorités lors de séances de sophrologie individuelles. La sophrologie pour les particuliers consiste à les accompagner vers leur autonomie, en considérant leurs préoccupations individuelles. La femme enceinte, le sportif et l’artiste ont ainsi leurs buts particuliers ainsi que leurs contraintes spécifiques. En réponse à la situation de chaque personne, la praticienne Geneviève Persenaire propose un accompagnement adapté et personnalisé dans son cabinet de sophrologie à Rumes.
 

La sophrologie et l’accompagnement de la femme enceinte

Durant la grossesse, des transformations physiques et physiologiques se produisent chez la femme, provoquant parfois de la fatigue et des douleurs (maux de dos, jambes lourdes…). La sophrologie est appropriée pour l’accompagnement de la femme enceinte à partir du 4e mois de grossesse. Les exercices sont indiqués pour, à la fois réduire le stress et apporter la sérénité tout en aidant à l’assouplissement des muscles. Le sophrologue accompagne la femme enceinte dans la préparation à l’accouchement, en complément des indications du gynéco-obstétricien traitant. Après l’accouchement, la jeune maman est accompagnée pour la gestion du stress post-partum, souvent incontournable. Les premiers mois avec le bébé à la maison ne sont pas de tout repos. La sophrologie aide à atténuer l’impact de ce stress en fournissant à la maman la relaxation requise.
 

La sophrologie et l’accompagnement du sportif

Le sportif qui se prépare en prévision d’une épreuve ou d’une compétition dispose de l’encadrement physique approprié : coach, séances d’entraînement, alimentation adéquate, phases de repos, etc. L’accompagnement du sportif en sophrologie complète cet encadrement physique : la préparation mentale s’avère indispensable pour affronter sereinement une épreuve sportive. Durant la phase d’entraînement, le sportif pratique des exercices de sophrologie qui l’aident à mieux récupérer physiquement. Cette pratique améliore la gestion des émotions, optimise sa capacité de concentration, ainsi que la relaxation, bénéfique pour mieux reprendre l’effort physique ensuite. Grâce à la sophrologie, le sportif trouve un équilibre mental et physique bénéfique à tous les points de vue.
 

La sophrologie et l’accompagnement de l’artiste

La sophrologie et l’accompagnement de l’artiste L’accompagnement de l’artiste se traduit par des séances de sophrologie individuelles personnalisées, répondant à chaque situation. Selon la problématique, les exercices effectués serviront à développer la créativité et l’imagination, à réduire le stress, atténuer le trac, etc. La préparation d’une audition est importante aussi pour l’artiste, quelle que soit sa discipline : en s’appliquant pour ces exercices, l’artiste gagne en confiance en soi. La sophrologie fournit l’apaisement et la concentration nécessaires pour mener à bien les répétitions, études ou créativité chez l’artiste, musicien, chanteur, danseur ou compositeur, etc. La gestion du stress devient plus simple en maîtrisant les émotions de manière positive. La relaxation et les exercices de respiration, l’alternance de pause et de travail favorisent la sérénité au quotidien.
 
Geneviève Persenaire | Accueil & infos au 00 32 69 48 0290
Sophrologue pour vous
Sophrologue pour vous
Sophrologue en groupe
Sophrologue en groupe
Sophrologue pour qui ?
Sophrologue pour qui ?